Journées du Loup

Les Journées du Loup 2019
à la Pyramide du Loup

Sur les Traces du Loup organise les 28 et 29 septembre 2019 les Journées du Loup pour mieux faire connaître les espèces sauvages, l’occasion d’observer de près une meute de loups. Cet événement aura lieu à la Pyramide du Loup, au cœur d’une nature boisée et vallonnée de Bourgogne Franche-Comté.

Est-ce qu’une cohabitation entre l’homme et le loup est possible ? Quelle place souhaitons-nous laisser à la vie sauvage ?

Partons à la rencontre d’artistes, de scientifiques, de naturalistes où la parole est donnée à chacun et ce, dans un lieu original et convivial.

Spectacles
Expositions
Projections
Rencontres
Lectures
Contes
Ateliers
La quête des Journées du Loup…

 

Des personnes engagées pour la cause animale…

Jean-Marc Landry

Biologiste diplômé de l’Université de Neuchâtel, éthologue et expert de la biologie du loup en système pastoral. Consultant, formateur et conférencier, Jean-Marc Landry a lancé la Fondation Jean Marc Landry. Il est aujourd’hui l’un des plus grands spécialistes du loup en Europe.

Olivier Guder

Amoureux de la nature sauvage, Olivier Guder est membre de l’association FERUS. Chaque week-end, il part en forêt de Fontainebleau pour le plaisir d’observer la faune dans son état naturel et prendre des clichés. Voyageur, Olivier Guder part tous les 4 ans dans le Parc de Yellowstone.

 

Des écrivains passionnés…

Plusieurs écrivains de différents horizons ont l’envie de partager avec vous leurs ouvrages et échanger sur le sujet.

Philippe Berte-Langereau

Né en 1954 à Avallon (Yonne), il vit à Saint-André-en-Morvan, le berceau de sa famille maternelle. Depuis 45 ans, il s’intéresse aux traditions du Morvan et notamment aux loups dans cette région. En 1982, il a mené une série de collectages auprès d’anciens concernant cet animal et le livre qu’il publie, « Les loups dans le Morvan », est en partie écrit à l’aide de ces témoignages. Il a écrit une trentaine de livres sur le Morvan.

 

Sur les deux jours, vos stands :
Organisation sur place de stands autour de la protection de la nature. Ainsi, si vous êtes disponible sur ces deux jours et souhaitez venir parler de votre association, je vous invite à nous contacter à l’adresse mail : contact@lapyramideduloup.com
Infos Exposants pour les Journées du Loup

 

Sur place, petite restauration et buvette assurés samedi midi, samedi soir et dimanche midi.

 

Contact :

Cécile Delmotte | contact@lapyramideduloup.com | 09 54 94 64 47
Evènement Facebook

Journées du Loup 2018