Nos chiens-loups

           

Neïs et Nahele sont arrivés à la Pyramide !

                Nos chiens-loups de Saarloos vous feront craquer…

Le Saarloos est un formidable chien de compagnie mais disons-le clairement : il ne présente aucun goût ni aptitude au travail, malgré une intelligence légendaire !

Il est très tranquille et attaché à nous, cependant il aura toujours une réserve vis-à-vis des étrangers. Il est important de bien le socialiser dès son plus jeune âge : si la réserve du Saarloos fait son charme, elle peut aussi se transformer en cauchemar pour son maître si elle n’est pas un minimum sous contrôle.

Une autre de ses caractéristiques est sans doute son instinct de meute, hérité directement de son ancêtre loup. Concrètement, cela signifie qu’il a un besoin presque vital de compagnie canine. L’incapacité du Saarloos à gérer la solitude est particulièrement aiguë chez le chiot, et s’atténue en vieillissant.

Si les conditions nécessaires sont réunies, le Saarloos est un chien de compagnie exceptionnel, très pacifique avec les autres races de chiens et les enfants. S’il n’aboie que très peu et n’est jamais agressif, son apparence imposante et dissuasive fait de lui un excellent chien de «garde passive». Il saura s’intégrer aussi bien dans une famille tranquille, où il adorera siester le dimanche sur le canapé devant la télé, que dans une famille sportive qu’il accompagnera en jogging ou cani-vtt.

C’est un chien très particulier qui demande beaucoup
d’attention et beaucoup d’amour !

Standard Chien-loup de Saarloos

Autres infos sur la Centrale canine