Scolaires et groupes

Vous trouverez ci-dessous le dossier pédagogique de la Pyramide du Loup avec les animations proposées pour les groupes scolaires, autour du thème de la biodiversité et du loup.

 

Visite libre
Avec les enfants vous avez la possibilité de venir en visite libre, nous vous expliquons le fonctionnement à votre arrivée et ensuite vous pouvez parcourir la pyramide à votre gré.

Cette formule comprend un petit film d’animation d’un quart d’heure avec P’tit Louveteau, une visite de 1h à 1h30 suivant le temps que vous prenez avec vos élèves + un petit livret de jeux ayant rapport avec le parcours qu’ils vont effectuer.

Visite avec animation (avec un ou deux animateurs)
Nous avons élaboré des fiches avec déroulement d’animations par section, ainsi si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’un encadrement supplémentaire avec un ou deux animateurs afin de développer un thème en particulier sur le loup ou les espèces menacées de Bourgogne.

Une animation de 1h environ selon le nombre d’élèves + un atelier moulage d’empreintes de 30 minutes, (ou autres ateliers).

A l’issue de cette animation, vous avez la possibilité de faire la visite libre et entière de la pyramide avec vos élèves. Dans ce cas, il vous faudra prévoir la demi-journée sur place.

Vous aurez également le loisir de profiter des beaux espaces extérieurs. Si le temps le permet, nous vous proposons d’aménager  des moments de détente initiés par des jeux extérieurs tels que « Chasse au trésor » ou Rallye photos ».

Nous établissons des programmes complets sur une journée ou demi-journée selon vos souhaits

Déjeuner sur place 
Vous avez la possibilité de déjeuner ou faire un goûter sur place, en intérieur ou en extérieur.

– soit en apportant votre propre restauration ( vous aurez accès aux tables et chaises, + parasols en extérieur).
– soit nous mettons à votre disposition une petite restauration rapide (Choix à déterminer lors de la réservation).

Vous disposez d’un grand parc pour vous détendre ou vous promener le long de la mare et rêver sous le chêne majestueux de 700 ans.