L’équipe

Sur les Traces du Loup, une équipe dynamique !

Au cœur de l’association, une volonté commune de sensibiliser le public sur l’importance de la biodiversité. Nous sommes tous animés par cet objectif de créer des événements dans le but d’échanger, apporter une meilleure connaissance sur le monde animal et végétal.
Le Conseil d’administration est formé de 9 membres, des femmes et des hommes qui donnent de leur temps libre pour mener des actions en faveur de la biodiversité : Anne Delmotte, Bruno Guéguen, Frédérique Eury, Brice Delmotte, Mélanie Verstraete, Cécile Delmotte, Marie Bancherelle, Annick Berger et Reynald Bluzat.
Vous pouvez nous suivre en vous inscrivant à la newsletter !

Les missions de l’association

Pour rappel, l’association « Sur les Traces du Loup » est née en 2012. Afin de communiquer sur l’importance de la protection des espèces menacées, d’échanger ses opinions et d’éveiller les plus jeunes à la protection et à la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité, l’association s’est fixée trois missions :
  • Sensibiliser sur les espèces menacées auprès du grand public avec le développement d’activités qui peuvent s’y rapporter telle que la Pyramide du Loup ouverte au Public depuis Mai 2018
  • Collaborer avec d’autres associations œuvrant pour la sauvegarde d’espèces menacées. Le but étant de mettre en place des partenariats pour échanger des informations relatives à la sauvegarde d’espèces menacées et de présenter au public ces données. Ces partenariats ont également vocation à créer une émulsion entre les différentes entités et à monter un réseau national, voire international
  • Engager toute action de protection et de sauvegarde de l’environnement et du monde animalier : cela implique de se tenir au courant des lois concernant la protection des espèces et actions mondiales pour l’environnement, actions sur le terrain, participation à des colloques, réalisation de missions d’éco-volontariat, suivi de formations, participation financière à des plans de sauvegarde.