Le lieu

Au cœur d’une nature boisée et vallonnée, la Pyramide du Loup vous attend pour une exploration dans l’univers du loup et de la biodiversité…

 

La Pyramide du Loup a pour principale mission de sensibiliser sur l’importance de la biodiversité et ce, en cheminant tout au long d’un parcours muséographique et ludique. En effet, il est essentiel à notre époque de communiquer sur la protection des espèces menacées et de permettre aux enfants comme aux adultes d’échanger ses opinions sur le sujet.

 

Demain sera un autre jour avec ces problématiques qui se feront davantage ressentir tels que les changements climatiques, la pollution créée par l’homme, la déforestation, etc. mais en attendant, n’est-il pas crucial d’éveiller les plus jeunes à la protection et à la sauvegarde de l’environnement ? Chacun a son rôle à jouer… C’est ce que nous tentons modestement de réaliser à la Pyramide du Loup.

 

La Pyramide du Loup n’est pas simplement un écomusée mais également un lieu propice à l’échange où se tiennent des événements tout au long de l’année avec entre autres la Journée Internationale de la Biodiversité, la nuit des Étoiles, la Journée Internationale de la chauve-souris et les Journées du loup. Pourquoi ? Pour avancer, mieux comprendre notre environnement, choisir le monde que nous souhaitons laisser à nos enfants, débattre de la place que nous souhaitons laisser à la vie sauvage… Les enjeux sont grands, c’est pourquoi nous faisons venir sur place des passionnés, des scientifiques, des naturalistes, des conférenciers pour partager leurs connaissances.